Avec le lancement du CES 2020 demain matin, les entreprises travaillent déjà à promouvoir une nouvelle vague de technologies révolutionnaires qui seront bientôt disponibles en démonstration lors du salon annuel de l’électronique grand public.

Parmi elles, le légendaire groupe d’électronique japonais Panasonic, qui offrira aux participants un premier aperçu de ses lunettes compactes VR, capables d’afficher des visuels en ultra haute définition qui suppriment le redoutable effet ” écran-porte ” des images, offrant ainsi des visuels en casque vraiment naturels.

Panasonic lunette ar interieur

Développées en collaboration avec le fabricant d’écrans VR Kopin Corporation, les lunettes VR présentent une combinaison de la technologie Panasonic déjà utilisée dans des produits existants, tels que les téléviseurs et les lecteurs de disques Blu-ray Panasonic, les appareils audio Technics et les appareils photo numériques LUMIX. Cela comprend un panneau micro OLED, le pilote dynamique original de Technics, ainsi qu’un nouveau module optique qui – selon Panasonic, Kopin Corporation et 3M Company – crée des ” images naturelles et sans distorsion en super mise au point unique “.

Le résultat est un casque VR léger capable d’offrir des visuels 3D impressionnants en utilisant un minimum de matériel. Utilisé en combinaison avec la connectivité 5G, Panasonic affirme que l’appareil sera l’outil parfait pour visualiser certains contenus VR, tels que les événements sportifs en direct, ainsi que les visites virtuelles et les expériences de voyage.

“Avec l’anticipation des prochains services commerciaux complets du système de communication mobile de cinquième génération (5G), un certain nombre de nouveaux services utilisant les lunettes de RV devraient être offerts, y compris pour la visualisation de sports en RV et les expériences de voyage virtuelles engageantes”, déclare Panasonic dans un communiqué officiel. “Alors que les lunettes de RV conventionnelles avec des images de haute qualité et un son de haute qualité offrent aux utilisateurs des expériences simulées très immersives, ces lunettes ont tendance à être de grande taille et exigent que les utilisateurs les attachent à leur tête avec un bandeau, ce qui pourrait causer un inconfort au porteur”.

Lunette Panasonic VR et HD

Bien qu’il y ait encore beaucoup de questions concernant les ambitieuses lunettes VR de Panasonic (Quel genre de lunettes VR offre-t-elle ? Est-il compatible avec les contrôleurs de mouvement existants ? ), on ne peut pas ignorer le fait que les visuels ultra HD pourraient changer la donne en ce qui concerne le contenu passif et non interactif de la RV. Avec le CES 2020 qui ouvre ses portes au public demain, nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce nouveau casque potentiellement révolutionnaire.