Les lunettes connectées Focals de North

Les lunettes connectées Focals de North

Les lunettes connectées Focals, conçues par la start up canadienne North, sont accessibles au grand public depuis la fin de l’année 2018. Les dispositifs ont connu une amélioration. Les versions plus développées sont déjà disponibles pour accommoder au mieux les utilisateurs. Les lunettes Focals sont en phase de devenir les meilleurs modèles de lunettes connectées, en termes de design. Ce guide vous livre toutes les informations à connaître sur les lunettes connectées Focals de North, à savoir : les caractéristiques, le fonctionnement, les avantages et les inconvénients.

Les caractéristiques des lunettes Focals de North

La paire de lunettes connectées Focals de North reprend les caractéristiques techniques des Vaunt d’Intel. D’ailleurs, la start up canadienne a acquis en tout 230 brevets déposés par Intel pour Vaunt. Ce qui totalise le nombre de brevets de Focals à 650. On retrouve notamment la projection des images sur un verre unique : le verre droit pour Focals. Le projecteur est intégré à la monture et diffuse les images holographiques directement au niveau de la rétine de l’utilisateur.

Les lunettes connectées Focals conçues par North disposent de la connectivité Bluetooth. Une bague spéciale : The Loop, permet de contrôler les lunettes et notamment de naviguer de manière intuitive à travers le menu. La bague est pourvue d’une molette qui s’actionne dans 4 directions. La sélection d’un objet se fait par un simple clic sur le joystick.

north lunette bague

La paire de lunettes Focals de North est livrée, à l’achat, avec la bague de contrôle The Loop, un étui de protection qui fait également office de boîtier de recharge, un dispositif de rechargement composé d’un adaptateur secteur et d’un câble USB – C, un textile de nettoyage et des verres solaires qui se fixent à la monture grâce à un système de clips. Le dispositif est doté de deux verres traités anti-reflets, avec un revêtement résistant aux rayures, entièrement hydrofuges et fournissant une protection contre les UV.

Les fonctionnalités des lunettes connectées Focals by North

Les lunettes Focals doivent être reliées à un smartphone grâce à la connectivité Bluetooth. Elles affichent diverses informations, à savoir : les messages reçus, la notification des événements enregistrés dans l’agenda, le calendrier, les informations météo, les données de navigation GPS. Focals est également doté de l’assistant vocal d’Amazon Alexa qui donne accès à l’écoute de musiques et des actualités, demander le temps qu’il fait, au contrôle des objets connectés à la maison et à d’autres fonctionnalités.

lunette connectée north focals

Les points forts des lunettes Focals North

La paire de lunettes connectées Focals s’illustre, avant tout, par son design reprenant les lignes d’une paire de lunettes ordinaire, bien loin de l’esthétique lourde et encombrante des lunettes connectées déjà disponibles sur le marché. L’esthétique constitue le point fort de ce produit. Focals devrait séduire le grand public qui s’est toujours montré très réticent face au design des autres lunettes connectées existantes. De plus, la paire de lunettes connectée Focals adopte un design rétro très tendance. Et pour plaire davantage, Focals se décline dans deux formes différentes : monture ronde et monture carrée et dans 3 coloris: noir, gris et écailles de tortue.

Les lunettes Focals s’adressent à un large public parce qu’elles sont compatibles aussi bien avec les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation iOs, qu’avec les smartphones Android. Ces lunettes peuvent également être utilisées avec des lentilles de contact ophtalmiques.

Ces lunettes sont des équipements pratiques pour vos déplacements. L’utilisateur peut avoir accès à toutes les notifications reçues par son téléphone en permanence et reste, de ce fait, connecté… La bague de contrôle The Loop permet une navigation optimale et intuitive à tout moment. L’existence d’un appareil de contrôle facilite l’utilisateur. Ce dernier n’a pas à faire de grands gestes pour accéder aux fonctionnalités de ses lunettes connectées. De simples mouvements de doigt suffisent. Par ailleurs, la technologie de projection permet à l’utilisateur d’avoir des images stables dans tous ses mouvements. Contrairement aux autres lunettes connectées existantes, le dispositif Focals est dépourvu d’écran. L’utilisateur peut profiter de toutes les fonctionnalités avec une autonomie de 18h, pour une batterie complètement rechargée.

Les lunettes Focals offrent une visibilité optimale en toute circonstance. Elles sont livrées avec des verres solaires à fixation rapide et facile. L’utilisateur peut, ainsi, avoir une visibilité optimale des images diffusées, tout en profitant d’une protection des yeux idéale et de qualité.

Les lunettes Focals de North peuvent être dotées de verres correcteurs. L’utilisateur est invité à transmettre sa prescription en ligne. North se charge de concevoir les verres correcteurs correspondants.

Les inconvénients des lunettes Focals

Les lunettes connectées Focals présentent de nombreux avantages. Toutefois, ces dispositifs intègrent quelques inconvénients :

En premier lieu, les lunettes Focals ne sont pas de véritables lunettes de réalité augmentée. De ce fait, elles ne peuvent pas être comparées aux dispositifs AR comme Vuzix Blade AR ou Google Glass. Les lunettes Focals disposent de la même technologie que les montres connectées. Elles affichent les informations qui sont dans le téléphone, grâce à la connectivité Bluetooth.
Aucune fonctionnalité permettant de superposer des informations sur l’environnement réel n’est encore disponible sur cet appareil. Ainsi, le dispositif n’est pas autonome. La paire de lunettes connectées Focals doit être reliée à un smartphone pour fonctionner. Par ailleurs, la navigation à travers le menu est uniquement possible via la bague de contrôle The Loop.

Les lunettes Focals sont commercialisées depuis la fin de l’année 2018, pour un prix de 599 dollars HT soit 534,05€ HT.
Toutefois, les lunettes Focals de North sont exclusivement vendues dans les 2 boutiques North situées, à Toronto et à Brooklyn ou en commande sur internet. Il est impossible de se procurer ces dispositifs ailleurs.

Les autres lunettes connectées :

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *