Les amateurs d’Apple attendent deux grandes sorties de produits de la marque : il s’agit du casque AR et des lunettes de réalité augmentée. En ce qui concerne les lunettes, leur sortie est attendue en 2022. Selon les rumeurs, ces lunettes sont en phase de développement et il y a un véritable avancement dans la conception.

Sortie prévue en 2022

D’après les nouvelles, la sortie des lunettes de réalité augmentée pouvait se faire en 2020. Cependant, selon un rapport de DigiTimes, la sortie des lunettes semble être désormais prévue en 2022. Si les informations sont exactes, la sortie des lunettes de réalité augmentée n’est pas pour tout de suite. DigiTimes a obtenu cette information d’une personne travaillant chez un fournisseur taïwanais de constituants optiques.

L’importance que le géant Apple accorde à la réalité augmentée n’est plus un secret. La sortie de l’iPad Pro fut accompagnée d’un capteur LiDAR qui est un capteur servant à renforcer les performances de réalité augmentée de l’appareil. Des rumeurs affirment que les modèles d’iPhone de cette année pourraient être dotés d’une caméra 3D. Cette affirmation est plausible d’autant plus que le capteur LiDAR a été intégré aux iPad sortis cette année.

Des lunettes à porter toute la journée ?

Des lunettes en réalité augmentée avec des notifications et des applications créent un véritable enthousiasme chez les fans d’Apple. Avec ces lunettes, on n’aura plus besoin de sortir notre iPhone pour consulter un message, envoyer un message ou parcourir les différentes actualités. Ce futur produit veut être présenté au plus vite au public afin qu’Apple puisse retrouver son statut d’entreprise technologique innovante.

Pour le moment, il n’y a pas d’informations concernant le prix et les fonctionnalités du futur produit en question. Toutefois, l’objectif de la marque est que les lunettes soient portées au quotidien et qu’elles apportent les mêmes services que l’iPhone.

Il y a quelques semaines de cela, The Information avait évoqué une paire de lunettes similaire à des lunettes de soleil et dotée de montures épaisses permettant un fonctionnement optimal.

Quelle sera la perception du public ?

Le futur produit de haute technologie d’Apple pourra être une confirmation de la force d’innovation technologique d’Apple. Les lunettes connectées ne sont toutefois pas une nouveauté sur le marché. Apple est ainsi arrivé quelques années après la mise sur le marché de ces types de lunettes connectées. On ne peut pas encore deviner comment le public va accueillir le futur produit d’Apple. Il est néanmoins probable que la sortie de ces lunettes soit un véritable succès avec la notoriété de la marque ainsi que l’aspect intuitif et épuré de ses produits. La particularité des lunettes d’Apple demeure l’intégration de la technologie de la réalité augmentée.

Les marques font la course aux lunettes

La course aux lunettes est actuellement lancée avec des marques ont déjà mis sur le marché leurs lunettes connectées. Google avait essayé une conception de ce genre avec ses lunettes baptisées « Google Glass ». Facebook a lancé des lunettes dont la monture permet de prendre des photos et d’en envoyer. Amazon a annoncé ses Echo Frames dotés de l’assistance vocal Alexa. Enfin, le fabricant Huawei a aussi effectué la présentation de ses smart Eyewear qui permettent de passer des appels téléphoniques.