Lunettes connectées Huawei Eyewear

Lunettes connectées Huawei Eyewear

La grande surprise de Huawei avec les lunettes connectées

Les deux nouvelles fabrications de téléphone de la marque Huawei (Huawei P30 et Huawei P30 Pro) était présentées à Paris le 26 mars 2019. Pour la circonstance, Richard Yu avait préparé quelque chose d’innovant. Le PDG de Huawei a annoncé les « smart eyewear » ou lunettes connectées, en français.

Présentation du produit

Les nouvelles lunettes connectées de Huawei ont été mises au point par Gentle Giant, un fabricant de lunette peut connu en Europe. Elles ressemblent aux lunettes de vue actuellement en vogue. Ces lunettes servent principalement à communiquer, en optimisant la vue. À ce jour, cette technologie n’avait encore jamais fait l’objet d’un test par la marque Huawei. Il s’agit donc d’un grand bond en avant, pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. La fabrication des lunettes obéit à un procédé particulier. L’accent est mis sur la miniaturisation d’un ensemble électronique constitué d’un haut parleur, une connexion Bluetooth, un micro et une antenne radio. Le fonctionnement de ces éléments donne un résultat impressionnant.

La disponibilité des lunettes

La présentation de ces lunettes a été une surprise pour tout le monde. Les gens continuent donc d’en parler. Ils sont impatients de les découvrir, voire de les acquérir afin de les tester et apprécier les fonctionnalités offertes. En réalité, ils veulent déjà les toucher du doigt. Cependant, il n’est pas possible de vous donner un lieu précis de vente. Le patron de la célèbre marque a décidé de ne rien divulguer pour le moment. Alors, tout en restant dans l’effet de la surprise, il faut juste avoir plus de patience, date de sortie prévu en juillet 2019.

Comment les utiliser ?

Les lunettes connectées sont faciles à utiliser. Pour une utilisation optimale, rien n’est laissé au hasard. Tout le dispositif est miniaturisé, pour permettre à l’utilisateur d’être à l’aise. Les lunettes sont connectées à votre Smartphone grâce à la connexion Bluetooth. Pour décrocher un appel téléphonique, un simple tapotement sur une branche des lunettes est suffisant. Vous pouvez alors communiquer à mains libres. De plus, le haut-parleur et le micro jouent bien leurs rôles. Ils vous permettent de discuter librement avec votre interlocuteur. Après utilisation, vous pouvez recharger tout le dispositif en l’introduisant tout simplement dans son étui.

Huawei-Gentle-Monster-Eyewear-7

Quelles sont ses fonctionnalités ? Un exemple : le système « Halo Sonore »

Les lunettes intelligentes Huawei ont des fonctionnalités hors du commun. Le système « Halo Sonore » en fait partie. Grâce à ce dernier, personne ne peut recevoir de feedback, en dehors de la personne ayant porté les lunettes connectées. Le caractère privé de votre conversation est maintenu, car vous êtes le seul à recevoir les réponses sortant du haut-parleur. Ce système est une touche particulière des lunettes Huawei, en dehors de la miniaturisation de son dispositif électronique.

Les atouts des lunettes connectées

Les lunettes connectées de marque Huawei attirent l’attention au premier regard, car leur look est impressionnant. Il reprend celui de la célèbre marque Ray Ban, toujours aussi tendance. Le fait de les porter donne du style. Et la présentation physique est plus agréable, que vous soyez homme ou femme. En été, ces lunettes donnent un style très décontracté, avec une tenue vestimentaire adéquate.Les lunettes connectées Huawei vous réservent une grande variété de styles. Pour cela, elles mises surtout sur les formes et les couleurs. D’ailleurs, les lunettes solaires, photochromiques et bien d’autres seront bientôt disponibles. Tous ces modèles feront davantage rayonner votre présentation physique. L’objectif est de donner une satisfaction entière à la clientèle.La fabrication de Gentle Giant est réellement innovante. Toute son électronique est intégrée de façon soignée, comme vous n’en avez jamais vu. Le procédé est tout à fait différent des autres. Malgré toute cette technologie, le produit de Huawei a l’air d’une paire de lunettes classiques. À moins de les connaître vraiment, il est quasiment impossible de les reconnaître sur un individu quelconque au premier regard, car aucun bouton n’est visible.

Assimilable aux écouteurs sans fil ou écouteurs Bluetooth, le produit ne gêne pas son utilisateur. Ce dernier n’a besoin ni d’un fil, ni d’un autre raccordement, car la connexion entre le téléphone et les lunettes se fait via le Bluetooth. Tout est simple et rapide. Au lieu de sortir le téléphone et le décrocher, il suffit de toucher vos lunettes connectées.

Les lunettes connectées sont indispensables. Elles agrémentent votre balade à vélo, sur la route, au volant de votre voiture, ou même votre activité sportive. Elles peuvent vous accompagner, quelle que soit votre situation : au bureau, à la maison, dans vos tâches ménagères et bien d’autres cas. En plus d’être belles, ces lunettes sont discrètes. En effet, vous n’avez pas besoin de crier pour vous faire entendre, car le micro et le haut-parleur se trouvent dans la branche des lunettes, qui se situe au-dessus de votre oreille. De même, les personnes de votre entourage ne peuvent pas écouter vos conversations. Il n’est donc pas question de bafouer votre intimité, même si vous êtes au milieu des inconnus.

composants Huawei-Gentle-Monster-Eyewear

Pour Huawei, la sécurité est fondamentale. Les lunettes connectées répondent parfaitement à cette exigence, grâce au kit mains libres. Même dans la rue, en plein milieu de la foule, votre téléphone reste protégé. Il en va de même dans la nuit. Une batterie de 1200mAH est introduite dans ces lunettes, qui n’ont pourtant pas l’air robustes et grossières. Si l’autonomie devient insuffisante, il vous est possible d’effectuer une recharge automatique. Tout se passe dans l’étui à lunettes, où elles se rechargent spontanément, une fois à l’intérieur.

Les inconvénients

Les lunettes « spéciales » Snapchat et les Google Glass n’ont pas fait l’unanimité. Dès lors, les lunettes connectées, selon certains avis, devraient être plus utiles que de simples outils pour téléphoner. Le côté lunette n’est vraiment pas exploité, puisqu’il est impossible de faire une vidéo, une photo, ni même de voir s’afficher des informations. Finalement, cette absence d’options ne constitue pas un point fort de ces lunettes.

Les prix

Depuis la présentation des lunettes connectées de marque Huawei, aucune révélation n’est faite sur le prix. Le créateur Gentle Giant reste encore réservé sur cet aspect. Il est fort probable que ce détail soit révélé dans quelques semaines, puisque les premiers modèles seront bientôt disponibles en Juillet 2019.

Conclusion

Au-delà des avis des uns et des autres, on peut dire que la marque Huawei a gagné des points par cet effet de surprise. Après avoir affirmé plus d’une fois être supérieure à la marque IPhone, elle a véritablement impressionné son public présent sur place à Paris ainsi que tous ceux qui reçoivent la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Les lunettes connectées ou « smart eyewear », c’est le fruit d’une grande créativité et d’un travail acharné. Vous pouvez guider votre assistant vocal en parlant à vos lunettes et passer tranquillement vos appels téléphoniques, sans éveiller l’attention de ceux qui vous entourent. En plus, le téléphone reste en sécurité dans votre poche ou sac. Parallèlement, vos lunettes vous donnent plus d’allure et un visage nouveau. Vous pouvez rapidement décrocher vos appels, sans pour autant interrompre votre activité. Une telle innovation est intéressante. Dans les semaines à venir, il y aura plus de variétés dans les formes. Quoi qu’il en soit, le grand public ne manquera pas d’informations.

Les autres lunettes connectées :

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *